Alexandra est diplômée en commerce international et tourisme d'affaires. Ne trouvant pas de poste dans sa branche, elle décide de voyager et part en Australie. C'est au cours de ce voyage que Alexandra décide de monter sa propre entreprise. Elle rentre d'Australie en décembre 2016 avec cet objectif bien ancré en elle !
"Je fais mes cosmétiques naturels depuis l'âge de 15 ans à peu près, c'est quelque chose qui m'a toujours passionnée, d'où cet objectif". Son plus gros doute était de savoir si elle allait faire de la vente sur des crèmes ou des savons, découverts plus récemment.
"Je voulais rencontrer une entreprise en activité. Déjà voir comment ils faisaient, pour vérifier mes méthodes". Elle repère la formation : "Création d'une activité de cosmétiques 100 % naturels Bio et écologiques à base de plantes sauvages ou cultivées" chez Savoir Faire & Découverte.
"C'était vraiment bien d'avoir une formation de A à Z, sur la construction de l'entreprise, les normes de la cosmétiques et sur la production en elle-même."
La formation achevée, elle se lance dans la création de ses recettes puis de son labo.
La Nomade Cosmétiques voit le jour au printemps 2019.
"On a très peu d'informations sur internet, il faut absolument suivre des formations pour pouvoir monter son entreprise dans ce domaine là je trouve".
La Nomade Cosmétiques s'inscrit dans une démarche écologique, en faisant le lien entre la plante et ses propriétés et en utilisant au maximum des ingrédients locaux issus de petits producteurs ou du commerce équitable, de qualité, labellisés bio. Le petit plus : des emballages biodégradables ou recyclables.
La saison estivale a été un bon moment de lancement ! Gratifiant financièrement et émotionnellement, c'est agréable d'avoir des retours positifs sur les produits. L'étape suivante sera de démarcher des boutiques et peut être un jour avoir la sienne..
Retrouvez ses produits et ses actus sur Facebook, et Instagram